Mettez toutes les chances de votre côté grâce à un séjour linguistique !

Dans un monde du travail plus compétitif que jamais, où les compétences linguistiques sont de plus en plus demandées, maîtriser une langue étrangère est un véritable atout si ce n’est une nécessité.

 

Pour se faire une idée des tendances générales des langues dans le monde, voici quelques chiffres :

 

-       Après le mandarin qui compte 845 millions de locteurs, c’est l’espagnol qui vient prendre la 2ème place (329 millions) suivi de près par l’anglais (328 millions) au classement des langues les plus parlées au monde ;

-       Dans la catégorie des « langues les plus parlées du web », on constate que l’anglais apparaît en première place, suivi du mandarin et, à nouveau, de l’espagnol ;

-       Dans la catégorie « nombre d’articles publiés dans chaque langue » sur Wikipedia, on trouve, dans l’ordre, l’anglais, l’allemand, le français, l’italien et l’espagnol.

De ces tendances, on constate premièrement que l’anglais arrive toujours en tête des classement (ou presque) et ce n’est une surprise pour personne : aujourd’hui, maîtriser la langue de Shakespeare est une norme, tout comme savoir maîtriser un logiciel de traitement de texte ou encore avoir son permis de conduire.

On peut également noter que si le développement d’internet et des technologies (mobiles, tablettes, tv connectées) a transformé la façon dont les gens consomment de l’information, il a également transformé la façon dont les gens travaillent : être connecté avec le monde en permanence, c’est également être connecté avec d’autres pays. Et qui dit autres pays, dit d’autres langues. Il faut donc également prendre en compte les langues qui sont utilisées « en ligne ».

Pensons notamment à nos voisins géographiques les plus proches : l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Que vous cherchiez du travail sur place ou alors que vous travailliez avec une entreprise qui collabore avec l’un des deux pays, de solides compétences en anglais vous seront demandées.

Et plus que les examens officiels, ce sont les stages faits à l’étranger ainsi que les séjours linguistiques de longue durée qui priment et qui vous permettront de vous distinguer des autres candidats.

Dans ce contexte et compte tenu des exigences actuelles, un séjour linguistique s’avère particulièrement intéressant : vous vivez une expérience en immersion totale dans le pays de votre choix, vous suivez des cours de langue donnés par des professionnels, et vous doublez vos chances sur le marché du travail.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Plusieurs prestataires existent en Nouvelle Calédonie notamment la société ESL.

 

ESL – Séjours linguistiques - le site : http://www.esl.nc

ESL propose des séjours linguistiques toute l'année pour tout âge, et ce dans plus de 20 langues sur les 5 continents. Préparation aux examens TOEFL, TOEIC, Cambridge, cours Intensif, immersion total, cours chez le professeur.

 

4, Rue Charbonneaux-Faubourg Blanchot- 98800 Nouméa-Téléphone : 284174