Votre mission : 

Rattaché au Responsable administratif et contentieux et dans le cadre d'un remplacement temporaire, vos principales missions seront les suivantes : 

Veille / prospection

  • Assurer une veille des annonces légales pour les AO
  • Commander le dossier d’AO seulement après accord de la Direction
  • A la réception du dossier AO, transmettre les informations aux services concernés pour étude et chiffrage du marché
  • Consolider et constituer le dossier de réponse AO conformément aux pièces marché dans le respect des délais

Traitement, suivi des dossiers & facturation

  • Optimiser les délais de réponse par la relance des services concernés (AO)
  • Saisir, formaliser et classer les devis sous couvert de l’équipe commerciale
  • Rédiger les différentes correspondances aux divers intervenants sur les chantiers (pilotes, etc.)
  • Assurer la veille des PV de chantier, transmettre aux personnes concernées et en assurer le classement
  • Veiller à la mise à jour du logiciel de gestion commerciale (documents de vente, BC, amélioration continue, etc.)
  • Traiter, saisir et contrôler les enregistrements des commandes
  • Accepter les dossiers jusqu’à la facturation, relancer les clients via le logiciel de gestion commerciale
  • Assurer la facturation au fur et à mesure de l’avancement des travaux (situations)
  • Etablir et comptabiliser les factures et lettres des avoirs sur facture (lettres AF)
  • Enregistrer les paiements, assurer les relances des impayés (courriers et téléphone)
  • Relancer les services concernés en cas de retard de facturation

Transmission des informations & reporting

  • Coordonner la remontée des informations à la Direction
  • Alimenter suivre les tableaux de bord des dossiers  acceptés et transmettre les informations aux services concernés notamment pour la réunion hebdomadaire
  • Veiller au transfert des informations aux services concernés
  • Renseigner et suivre les différents tableaux de bord des commandes et ventes acceptées et transférer les informations aux services concernés.

SAV

  • Prendre les RDV du SAV
  • Suivre les interventions du SAV
  • Etablir les documents de vente du devis à la facturation jusqu’au paiement
  • Transmettre les bons de commande au Service après-vente (SAV)
  • Envoyer les factures SAV et suivre le recouvrement

Divers

  • Prise en charge du standard téléphonique et transfert des appels aux services demandés. 
Votre profil : 

Titulaire d'un Bac + 2 et expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste similaire

Aptitudes et capacités exigées : 

  • Confidentialité
  • Excellent sens de l’organisation et de coordination
  • Sens des priorités
  • Réactivité
  • Bonnes capacités orales & rédactionnelles
  • Capacité d’analyse
  • Bonne communication  intra-inter services (remontée importante d’informations)

 Aptitudes techniques requises : 

  • Maîtrise des outils bureautiques Pack office et SAGE
  • Connaissance des principales procédures d’appels d’offres publics et privés : Interprétation et constitution des dossiers de réponse, gestion et suivi financier du marché

CDD 2 mois renouvelable

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV à l’adresse suivante :recrutement.de.2014@gmail.com

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Bilingue
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Durée de résidence : 
+ de 10 ans
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
3
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée