Votre mission : 

assistant(e) gestion de la paie

 

missions

L’Assistant gestion de la paie est chargé du traitement de la paie du personnel, c’est-à-dire des opérations sociales et fiscales qui concernent la rémunération des salariés d’une ou de plusieurs entreprises.

Il est rattaché aux responsables du service social au sein du cabinet.

 

Ses principales activités

  • Collecter des informations liées à l’établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie, etc.), contrôler les absences et gérer les congés (attestions de maladie, d’arrêt de travail, de congés, etc.) ;
  • Mettre en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel ;
  • Saisir les contrats de travail et bulletins de salaires sur CALPAIE (logiciel informatique spécialisé) ;
  • Gérer les déclarations sociales, administratives et fiscales ;
  • Savoir apprécier la conformité des opérations avec la réglementation, suivant les secteurs d’activité (toutes conventions confondues) ;
  • Assurer pour le compte des clients les relations ordinaires avec les caisses de retraite.

 

compétences et qualités

L’Assistant gestion de la paie s’appuie sur de solides compétences, notamment en :

  • Connaissance du droit du travail Calédonien, des réglementations relatives à la paie, des obligations de déclarations sociales et fiscales afférentes aux salaires ;
  • Maîtrise du logiciel de gestion de paie (CALPAIE).

Pour mener ses missions au mieux, l’assistant de la paie doit faire preuve d’une grande rigueur, d’organisation, de précision et de discrétion. Il a par ailleurs une forte capacité d’adaptation pour faire face aux échéances de fin de mois (édition des bulletins de paie), de fin de trimestre et de fin d’année (déclarations sociales).

De niveau Bac +2, le (la) candidat(e) devra pouvoir faire état d’une première expérience dans des fonctions similaires de préférence en cabinet.

A propos de l'entreprise :

BDO est un réseau mondial de cabinets d'audit et d'expertise-comptable, appellés cabinets membres de BDO. Avec de 1000 bureaux répartis dans plus de 146 pays, BDO est  le cinquiéme plus grand réseau dans le monde. Notre objectif est de fournir constamment à nos clients locaux et internationaux des services de haute qualité.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire : 
B (Voiture)