Votre mission : 

Le chargé d’études qualité, méthodes et urbanisation fait partie d’une cellule de deux personnes directement rattachée au Directeur des Systèmes d’Information, et dont les missions sont de concevoir, maintenir, piloter, communiquer et accompagner sur le corpus des outils et méthodes de la DSI tels que : le référentiel des processus opérationnels et de gestion, la démarche d’amélioration continue de la qualité de service, en s'appuyant sur des méthodes et référentiels méthodologiques reconnus : COBIT, ITIL, CMMI / Prince2 / PMP, SCRUM,... , la démarche d’urbanisation du SI.

Démarche qualité et gestion de la relationclient :

  • Intervenir dans les phases d’avant-projet : prise en compte des demandes d’évolution de services ou de création de nouveaux services, conseil aux clients, études de cadrage, etc. 
  • Optimiser le catalogue des services de la DSI et s’assurer de sa maitrise par les agents ;
  • Effectuer l'analyse des besoins et piloter la mise en œuvre des évolutions fonctionnelles pour les outils de gestion de la DSI ;
  • Concevoir, produire et améliorer les indicateurs et tableaux de bord  de la DSI, en collaboration avec l’équipe dirigeante

Démarche d’urbanisation :

  • Maintenir la cartographie des processus de la DSI et s’assurer de sa bonne connaissance par les agents ;
  • Animer la démarche d’urbanisation en collaboration avec les architectes du SI, mettre à jour les outils afférents (cartographie fonctionnelle, portefeuille d’applications) et communiquer sur ces outils ;

Contact et informations complémentaires :

Monsieur Hideki NAOI-BRACQ  tél : 27 07 36 : mail : hideki.naoi-bracq@ville-noumea.nc

Les candidatures précisant la référence de l’offre doivent parvenir au maire de la Ville de Nouméa  par mail : mairie.recrutement@ville-noumea.nc

Votre profil : 
  • Bac + 5 en informatique
  • Connaissances des principaux référentiels d’analyse, de conception et de modélisation de processus (BPM) ;
  • Notions des principaux référentiels de gestion de projet (CMMI, PMP, Prince 2) et des principaux référentiels de gestion des services IT (COBIT, ITIL) ;
  • Sensibilisation aux méthodes agiles (SCRUM, KANBAN).
  • Animer des groupes de travail et réunions ;
  • Autonomie et sens de l'initiative ;
  • Capacité d'analyse et de synthèse 
     

A propos de l'entreprise :

Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie d’environ 93 000 habitants, connaît un fort développement. Afin d’en accompagner les enjeux (intercommunalité, administration électronique, nouveaux modes de gestion des services publics…), la Ville de Nouméa emploie environ 1250 personnes dans les domaines de compétences suivants :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Disponibilité : 
Entre 1 et 3 mois
Niveau : 
Opérationnel
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée