Votre mission : 

Rattaché(e) au Responsable administratif et contentieux et dans le cadre d'un remplacement temporaire, vos principales missions sont : 
 

* Veille / prospection 

- Assurer une veille des annonces légales pour les AO
- Commander le dossier d'AO seulement après accord de la Direction
- A la réception du dossier AO, transmettre les informations aux services concernés pour étude et chiffrage du marché
- Consolider et constituer le dossier de réponse AO conformément aux pièces marché dans le respect des délais

* Traitement, suivi des dossiers & facturation

- Optimiser les délais de réponse par la relance des services concernés (AO)
- Saisir, formaliser et classer les devis sous couvert de l'équipe commerciale
- Rédiger les différentes correspondances aux divers intervenants sur les chantiers (pilotes, etc.)
- Assurer la veille des PV de chantier, transmettre aux personnes concernées et en assurer le classement
- Veiller à la mise à jour du logiciel de gestion commerciale (documents de vente, BC, amélioration continue, etc.)
- Traiter, saisir et contrôler les enregistrements des commandes
- Accepter les dossiers jusqu'à la facturation, relancer les clients via le logiciel de gestion commerciale
- Assurer la facturation au fur et à mesure de l'avancement des travaux (situations)
- Etablir et comptabiliser les factures et lettres des avoirs sur facture (lettres AF)
- Enregistrer les paiements, assurer les relances des impayés (courriers et téléphone)
- Relancer les services concernés en cas de retard de facturation

* Transmission des informations & reporting

- Coordonner la remontée des informations à la Direction
- Alimenter suivre les tableaux de bord des dossiers acceptés et transmettre les informations aux services concernés notamment pour la réunion hebdomadaire
- Veiller au transfert des informations aux services concernés 
- Renseigner et suivre les différents tableaux de bord des commandes et ventes acceptées et transférer les informations aux services concernés.

* SAV

- Prendre les RDV du SAV
- Suivre les interventions du SAV 
- Etablir les documents de vente du devis à la facturation jusqu'au paiement
- Transmettre les bons de commande au Service après-vente (SAV) 
- Envoyer les factures SAV et suivre le recouvrement

* Divers

- Prise en charge du standard téléphonique et transfert des appels aux services demandés. 
 

Votre profil : 

Titulaire d'un Bac + 2 et expérience professionnelle minimum de 3 ans sur un poste similaire

* Aptitudes et capacités exigées : 

- Confidentialité
- Excellent sens de l'organisation et de coordination
- Sens des priorités
- Réactivité
- Bonnes capacités orales & rédactionnelles
- Capacité d'analyse
- Bonne communication intra-inter services (remontée importante d'informations)

* Aptitudes techniques requises : 

- Maîtrise des outils bureautiques Pack office
- Connaissance des principales procédures d'appels d'offres publics et privés : Interprétation et constitution des dossiers de réponse, gestion et suivi financier du marché

Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation à : recrutement.de.2014 @gmail.com
Poste à pourvoir dès que possible sur Nouméa, en CDD 3 mois renouvelable (possibilité de CDI)

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Bilingue
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
3
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée