Votre mission : 

CIPAC SERVICES recherche son Responsable de secteur Mine/Terrassement H/F ayant le goût du travail bien fait, et pourvu de qualités managériales éprouvées et reconnues. Ses missions principales sont :

  • Participer activement à la construction et à la négociation des contrats MARC,
  • Assurer la gestion de la relation Clients Miniers/terrassement et Fournisseurs,
  • Produire et effectuer le suivi des indicateurs de performance,
  • Organiser et superviser la planification des flottes en contrat MARC,
  • Superviser & accompagner les chefs d’équipes de l’activité contrat MARC et hors contrat MARC dans l’organisation globale des travaux dans un souci permanent de respect des objectifs/budgets et de satisfaction clients
  • Garantir le respect des procédures internes ainsi que celles émanant des constructeurs,
  • Superviser, appliquer et faire appliquer l’ensemble du processus depuis l’établissement des devis jusqu’à la validation des ordres de travail avant facturation,
  • Participer activement à la supervision de la gestion des pièces détachées (de l’approvisionnement à la facturation, relation/négociations fournisseurs)
  • Identifier les moyens techniques nécessaires aux opérations quotidiennes ainsi que des besoins à venir.
  • Être force de proposition pour s’assurer de la montée en compétence technique de l’ensemble des collaborateurs sous sa responsabilité,
  • Effectuer un reporting hebdomadaire de l’activité à sa hiérarchie et être acteur dans l’amélioration continue des méthodes de travail.
Votre profil : 

De formation supérieure en maintenance mécanique préventive et curative ou équivalent, vous disposez d’une très bonne d’expérience dans le domaine de la mécanique et de l’hydraulique. Vous possédez par ailleurs une expérience avérée en management et en gestion, faisant de vous un leader, à la fois dynamiseur et facilitateur de l’équipe technique tout en étant le garant du respect des procédures internes et des valeurs partagées dans notre culture d’entreprise :

 Respect, humilité, co-construction, bienveillance, exemplarité…

Compétences demandées :

  • Management et leadership,
  • Maitrise de l’anglais général et technique ainsi que des outils informatiques,
  • Connaissance maintenance mécanique,
  • Connaissance en électricité et en électrotechnique
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Rigueur et disponibilité,
  • Excellent relationnel,
  • Sens de la négociation
  • Pédagogie,
  • Motivation et implication des équipes
  • Motivation et dynamisme,
  • Sens du service client,
  • Permis B exigé.

Poste à pourvoir sur Nouméa en CDI temps plein

Envoyez votre candidature à resprh@cipac.nc

A propos de l'entreprise :

CIPAC c’est avant tout une aventure humaine au service de la Nouvelle-Calédonie !

Entreprises privées, institutions publiques, particuliers… Le groupe CIPAC est leader dans la fourniture d’équipements et de solutions technologiques aux principaux secteurs de l’économie calédonienne et du Pacifique Sud.

Exigences particulières

Langues parlée(s) : 
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Années d'expérience : 
5