Votre mission : 

Placé(e) sous l’autorité du directeur communication et marketing et au sein d’une petite équipe d’une dizaine de personnes à Nouméa et en lien avec les représentations étrangères, le chargé d’études marketing (H/F) aura pour missions principales (sans que cela soit exhaustif) :

 

Observatoire du tourisme et études marketing 

  • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de l’observatoire du tourisme ;
  • Participer à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives externalisées : rédaction du cahier des charges, définir les critères de sélection et le processus, analyser les propositions, coordonner les relations, suivre la qualité des rendus et la restitution des résultats ;
  • Rechercher, collecter et traiter les données/statistiques auprès des partenaires.

 

Recommandations marketing 

  • Participer à l’élaboration du plan marketing et à la définition des actions correctives d’amélioration ;
  • Entretenir les relations BtoB avec les membres de NCT
  • Participer au déploiement des campagnes tactiques à l’international (collecter des offres, mobiliser le secteur…) ;
  • Veiller à la collecte et à l’analyse de la performance des opérations marketing déployées à l’international ;
  • Formuler des recommandations opérationnelles basées sur les indicateurs de performance et mises en perspective avec les enjeux de l’entreprise et les atouts de la concurrence ;
  • Rédiger des livrables : synthèse d’étude, rapport d’enquête statistique, rapport d’étude et d’activité illustré (mapping concurrentiel, courbes, histogramme) ;
  • Enrichir le site B2B.

 

Veille concurrentielle et stratégique 

  • Analyser l’environnement commercial interne, exploiter l’information concurrentielle ;
  • Rédiger des synthèses sur des informations stratégiques ;
  • Participer à l’alimentation de la base interne de données clients et à son actualisation.
Votre profil : 

Compétences principales requises :

De formation supérieure dans le domaine du marketing (Bac+3 minimum), vous bénéficiez d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires.

Vous maitrisez les techniques de marketing direct et de marketing digital, la gestion de projet, …

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe. Vous maitrisez parfaitement la langue française et l’anglais.

Vous maitrisez parfaitement Excel.

 

Conditions :

Lieu de travail : Nouvelle-Calédonie Tourisme à Nouméa

Début du contrat : dès que possible

Type de contrat : CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI

Statut : convention commerce

Salaire proposé : selon profil et expérience

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier électronique à : info@nctourisme.com à l’attention de Mme Julie LARONDE, Directrice générale.

A propos de l'entreprise :

Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui fait le lien entre ses partenaires, institutionnels et professionnels du secteur, pour assurer la promotion touristique de la destination à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ».

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Langues parlée(s) : 
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Années d'expérience : 
3