Votre mission : 

Placé(e) sous l’autorité du directeur communication et marketing et au sein d’une petite équipe d’une dizaine de personnes à Nouméa et en lien avec les représentations étrangères, le chargé de projet digital (H/F) aura pour mission :

 

Gestion technique et développement des sites web

•       Être garant du bon fonctionnement des sites internet et veiller à l’identification / résolution des bugs ;

•       Superviser la mise à jour des contenus de nos sites web (agenda, création de pages, mise en ligne d’articles, offres des partenaires, renouvellement des photos…) ;

•       Analyser la fréquentation et optimiser le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) des sites internet ;

•       Identifier et superviser l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux sites web.

 

Pilotage et management des projets digitaux

•       Identifier les besoins de renouvellement et/ou l’adoption de nouveaux outils numériques en conduisant une veille technologique permanente ;

•       Participer à l’élaboration du budget digital et suivre les dépenses des différents projets numériques ;

•       Piloter la mise en place, le développement et le bon fonctionnement des outils digitaux de l’entreprise (Fairguest, E-learning, Odoo, Keepeek, CRM…) en assurant l’interface technique avec les prestataires de services ;

•       Conduire des appels d’offres et analyser les réponses pour formuler des recommandations techniques vulgarisées à la direction ;

•       Superviser l’utilisation et analyser la performance des outils digitaux.

 

Développement des synergies digitales

•       Démarcher de nouveau partenaires contributeurs ou porteurs de projets ;

•       Accompagner et former les utilisateurs sur les différents outils (Fairguest, Phototech, CRM,…)  ;

•       Suivre et analyser l’exploitations des outils.

Votre profil : 

Compétences principales requises :

De formation supérieure dans le domaine du Tourisme ou du Webmarketing (Bac+3 minimum), vous bénéficiez d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires ;

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe. Vous maitrisez les techniques de veille digitale et de webmarketing (ROI, trafic, affiliation, …) ;

Vous avez de bonnes maitrises de la gestion de projets et du pilotage d’agences externes ;

Vous maitrisez parfaitement la langue française et l’anglais.

 

Conditions :

Lieu de travail : Nouvelle-Calédonie Tourisme à Nouméa

Début du contrat : dès que possible

Type de contrat : CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI

Statut : convention commerce

Salaire proposé : selon profil et expérience

 

Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier électronique à : info@nctourisme.com à l’attention de Mme Julie LARONDE, Directrice générale.

A propos de l'entreprise :

Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui fait le lien entre ses partenaires, institutionnels et professionnels du secteur, pour assurer la promotion touristique de la destination à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ».

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Langues parlée(s) : 
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Années d'expérience : 
5