Au sein du service des systèmes d’information, vous assurez le bon fonctionnement au quotidien de tous les équipements informatiques de la compagnie. Ainsi, vous êtes particulièrement en charge de :
- Installer et administrer les serveurs, les baies de disques, les bases de données, les équipements réseaux, les accès wifi, les pares-feux et les dispositifs de sauvegarde ;
- Anticiper les besoins en puissance des serveurs et le renouvellement des équipements réseaux ;
- Administrer la plateforme Microsoft, en particulier l’annuaire Active Directory, Azure AD et la messagerie Office 365 ;
- Gérer les droits d’accès des utilisateurs aux serveurs et aux données de l’entreprise ;
- Vérifier les sauvegardes et restaurer les données à la demande des utilisateurs ;
- Assurer le bon fonctionnement des réseaux LAN et WAN ;
- Optimiser l’utilisation et la performance des systèmes de bases de données ;
- Mettre en place des procédures de sauvegarde, de restauration et d’archivage des données et les tester ;
- Mettre en place des méthodes et outils de sécurité adaptés, et accompagner leur implémentation auprès des utilisateurs ;
- Tester régulièrement le bon fonctionnement des mesures de sécurité mises en place pour en détecter les faiblesses et les carences ;
- Participer aux projets de mise en œuvre des nouvelles applications dans le cadre du déploiement du SDSSI et en assurer la livraison à l’équipe d’exploitation informatique ;
- Rédiger les procédures d’installation, d’administration et de dépannages ;
- Mettre en œuvre le plan de reprise des activités en cas de sinistre ;
- Assurer le pilotage, le suivi contractuel et budgétaire des sociétés intervenantes dans le cadre de l’externalisation d’activité ;
- Assurer une veille technologique.
- Bac +2/3 en informatique ;
- 5 ans d’expérience dans l’administration de système d’information ;
- Maitrise de l'administration des principaux systèmes d'exploitation (Windows, Linux) et de la virtualisation (VMWare) ;
- Bonne connaissance de l’administration Microsoft, Azure AD, Active Directory et Office 365, Powershell ;
- Maitrise des technologies réseaux, Internet, Wifi, CISCO, Sophos, Palo Alto, Ruckus ;
- Connaissances des bases de données ORACLE, SQL Server, MySQL ;
- Connaissances des normes et procédures de sécurité et des outils et technologies qui s'y rapportent : firewall, antivirus, serveurs d'authentification, … ;
- Connaissance des systèmes de téléphonie IPBX, VoIP, des systèmes d’impression ;
- Bon niveau d’anglais ;
- Force de proposition et capacité d’anticipation;
- Qualités relationnelles et sens de l’écoute ;
- Organisation et rigueur ;
- Adaptabilité et autonomie ;
- Discrétion, intégrité et éthique ;
- Casier jucidiare vierge ;
- Permis B.
Ce poste vous intéresse !
Alors, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par e-mail à emploi@aircalin.nc en précisant en objet l’intitulé du poste
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais en contrat à durée indéterminée à temps plein.
Poste principalement basé à Nouméa en horaires administratifs (avec des périodes d’astreintes et missions ponctuelles sur sites)
Code ROME : M1801
A propos de l'entreprise :
Aircalin, compagnie aérienne internationale de Nouvelle-Calédonie occupe une place de premier rang dans l’économie du territoire et son développement mais aussi auprès des Calédoniens.