Votre mission : 

Au sein du service Comptabilité - Gestion - Ressources Humaines, composé de 5 personnes, vous serez en charge des activités RH, conjointement avec la responsable de service.

Vous serez également amené(e) à participer aux activités Gestion et Comptabilité.

Ainsi, le/la titulaire du poste sera principalement chargé de :

Activités de mise en œuvre de la gestion des Ressources Humaines

  1. Assurer la gestion administrative du personnel
    • Réaliser la paye et le suivi des différents éléments ayant une incidence sur celle-ci ;
    • Assurer la mise à jour et le bon fonctionnement des applicatifs RH de l’agence (Quarks Up, E2Time, BTP…) ;
    • Examiner, engager puis suivre les octrois de prêts au personnel ;
    • Piloter et mettre en œuvre la politique de formation puis assurer son suivi ;
    • Préparer les déclarations sociales et fiscales ;
    • Gérer les visites de la médecine du travail ;
    • Préparer les dossiers de retraite ;
    • Faire les demandes d’intérims
    • Contribuer aux projets RH (projet de nouveau statut, mise en œuvre des évolutions RH…).
  2. Participer à la mise en œuvre des recrutements, des mobilités internes et des évolutions de postes
    • Assurer le bon déroulé du processus de recrutements en interne et en externe ;
    • Accueillir les nouveaux arrivants.
  3. Réaliser les reporting et tableaux de bord 
    • Elaborer et suivre le budget RH ;
    • Participer à l’établissement du bilan social annuel ;
    • Effectuer le reporting de l’activité du service.
  4. Participer à l’animation des relations sociales en lien avec la direction d’agence
    • Préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel (IRP) ;
    • Rédiger et publier les PV ;
    • Organiser les élections des IRP ;
    • Appuyer la direction et la responsable de service sur le droit du travail.

Activités de mise en œuvre et de suivi de la Gestion et de la Comptabilité

  1. Participer à la réalisation et la révision budgétaire ;
  2. Participer à la réalisation des inventaires bureaux et logements ;
  3. Gérer les investissements, les contrats de prestation et les charges courantes 
    • Participer à l’engagement puis au règlement des dépenses courantes ;
    • Participer à l’organisation, au suivi de l’entretien, au renouvellement, à l’acquisition du patrimoine mobilier de l’agence et des logements ;
    • Participer au suivi des contrats de prestations et des marchés publics.

Assurer l’intérim du responsable de service en son absence.

Votre profil : 
  • formation supérieure de niveau BAC+4 ou plus, avec une expérience significative en ressources humaines ;
  • maîtrise des outils de bureautique ;
  • grand sens de la confidentialité ;
  • capacité de travail en équipe, réactivité et disponibilité ;
  • rigueur, autonomie, sens du relationnel, respect des procédures, force de proposition.

Durée du CDD : 13 mois

Prise de poste au 1er septembre 2025

Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse : ieom-nc-ressourceshumaines@ieom.nc ou de candidater sur notre site de recrutement : Candidate

A propos de l'entreprise :

L'Institut d'émission d'outre-mer (IEOM) assure le rôle de banque centrale dans les collectivités ayant pour monnaie le franc Pacifique : Nouvelle Calédonie, Polynésie française et les Îles Wallis-et-Futuna.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Entre 3 et 6 mois
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
5
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée