
Placé(e) sous l’autorité du directeur communication et marketing et au sein d’une petite équipe d’une dizaine de personnes à Nouméa et en lien avec les représentations étrangères, le chargé de projet digital (H/F) aura pour mission :
Gestion technique et développement des sites web
• Être garant du bon fonctionnement des sites internet et veiller à l’identification / résolution des bugs ;
• Superviser la mise à jour des contenus de nos sites web (agenda, création de pages, mise en ligne d’articles, offres des partenaires, renouvellement des photos…) ;
• Analyser la fréquentation et optimiser le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) des sites internet ;
• Identifier et superviser l’ajout de nouvelles fonctionnalités aux sites web.
Pilotage et management des projets digitaux
• Identifier les besoins de renouvellement et/ou l’adoption de nouveaux outils numériques en conduisant une veille technologique permanente ;
• Participer à l’élaboration du budget digital et suivre les dépenses des différents projets numériques ;
• Piloter la mise en place, le développement et le bon fonctionnement des outils digitaux de l’entreprise (Fairguest, E-learning, Odoo, Keepeek, CRM…) en assurant l’interface technique avec les prestataires de services ;
• Conduire des appels d’offres et analyser les réponses pour formuler des recommandations techniques vulgarisées à la direction ;
• Superviser l’utilisation et analyser la performance des outils digitaux.
Développement des synergies digitales
• Démarcher de nouveau partenaires contributeurs ou porteurs de projets ;
• Accompagner et former les utilisateurs sur les différents outils (Fairguest, Phototech, CRM,…) ;
• Suivre et analyser l’exploitations des outils.
Compétences principales requises :
De formation supérieure dans le domaine du Tourisme ou du Webmarketing (Bac+3 minimum), vous bénéficiez d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires ;
Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe. Vous maitrisez les techniques de veille digitale et de webmarketing (ROI, trafic, affiliation, …) ;
Vous avez de bonnes maitrises de la gestion de projets et du pilotage d’agences externes ;
Vous maitrisez parfaitement la langue française et l’anglais.
Conditions :
Lieu de travail : Nouvelle-Calédonie Tourisme à Nouméa
Début du contrat : dès que possible
Type de contrat : CDD de 6 mois pouvant déboucher sur un CDI
Statut : convention commerce
Salaire proposé : selon profil et expérience
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par courrier électronique à : info@nctourisme.com à l’attention de Mme Julie LARONDE, Directrice générale.
A propos de l'entreprise :
Nouvelle-Calédonie Tourisme (NCT), est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui fait le lien entre ses partenaires, institutionnels et professionnels du secteur, pour assurer la promotion touristique de la destination à l’international sous sa marque « Nouvelle-Calédonie Pacifique au Cœur ».
