
Rattaché à la Direction Générale vous avez pour mission de garantir l’efficacité du dispositif de contrôle interne et de contribuer à la maîtrise des risques et avez la charge de la Fonction clé Audit Interne.
Vos principales missions sont les suivantes :
* Élaborer et mettre en œuvre le plan d’audit interne annuel, validé par la Direction,
* Préparer et réaliser des missions d’audit interne sur l’ensemble des activités de l’entreprise (techniques, financières, opérationnelles),
* Évaluer la conformité aux procédures, la fiabilité des informations et l’efficacité des contrôles,
* Rédiger les rapports d’audit interne et formuler des recommandations claires et opérationnelles,
* Suivre la mise en œuvre des plans d’action et alerter en cas de dérives ou de risques majeurs,
* Contribuer à l’amélioration continue du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques.
* Veiller à la mise en œuvre des plans d’actions et recommandations des audits Groupe,
* Assurer le reporting régulier auprès de la Direction Générale,
* Avoir la charge de la Fonction clé Audit Interne, dans ce cadre :
***Vous devez faire preuve d’indépendance dans l’exercice de vos missions et dans vos relations avec la Direction,
***Vous êtes impliqué(e) dans les décisions stratégiques liées à la maîtrise des risques et à la gouvernance,
***Vous participez à la revue annuelle de l’efficacité du système de contrôle interne,
***Vous êtes soumis(e) à un processus de validation spécifique par l’organe de direction, conformément aux exigences réglementaires,
***Vous respectez les obligations de confidentialité, d’intégrité et de compétence professionnelle.
De formation supérieure (bac+5) en audit, finance, gestion des risques ou équivalent. Vous disposez impérativement d’une expérience réussie d’au moins 5 ans en audit interne ou externe, idéalement dans le secteur des assurances ou des services financiers.
Force de proposition, vous maîtrisez les normes d’audit, la réglementation applicable aux compagnies d’assurance ainsi que les enjeux liés aux fonctions clés, à la prise de décision et à la gestion des priorités.
Dynamique et impliqué, vous faites preuve d’un esprit d’analyse, de rigueur, d’autonomie, d’un sens aigu de la confidentialité et avez de solides qualités rédactionnelles. À l’aise avec tous les niveaux de l’entreprise, vous êtes connu pour votre aisance relationnelle et vos capacités pédagogiques.
Titulaire du permis B, des déplacements sont à prévoir pour ce poste tant en Nouvelle-Calédonie qu’en Polynésie-Française, Wallis-et-Futuna et/ou à Paris.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à recrutement@groupama-gan.nc
A propos de l'entreprise :
Gan Outre-mer, filiale du groupe Groupama, est un assureur leader dans le Pacifique. Forte de ses 30 ans de présence sur le territoire calédonien et de ses implantations à Wallis et Futuna et en Polynésie Française, l’entreprise développe et propose une offre complète d’assurances et de prévoyance à ses clients.
