Votre mission : 

Le Service des Moyens Généraux (SMG), en tant que service support, assure la gestion de biens pour les directions de la Ville. Composé de 30 agents répartis en trois sections et un atelier, le SMG est rattaché à la Direction de l’Administration, du Juridique et des Moyens.

Le champ de compétences du SMG concerne les domaines suivants :

  • Gestion du parc roulant de la Ville
  • Gestion du carburant
  • Gestion de fournitures administratives, d’EPI et divers consommables
  • Interventions sur divers équipements et manifestations de la Ville

Pour accompagner les sections et l’atelier dans l’atteinte de ces objectifs, un adjoint au chef de service est recherché. 

Sous l’autorité du chef de service, l’adjoint assiste et conseille la ligne hiérarchique, organise et dirige la mise en œuvre des plans d’actions en fonction des objectifs définis. Il coordonne l’ensemble des activités techniques, organise le travail et contrôle la qualité des travaux.

Activités principales :

  • Mettre en place et suivre les instruments de pilotage
  • Evaluer et optimiser des procédures par section
  • Traduire techniquement et piloter la mise en œuvre des objectifs des ambitions de la Ville en rapport avec les missions du service
  • Assurer l’étude des besoins de la collectivité en matériel roulant, engins motorisés et autres moyens généraux
  • Assurer un rôle de conseil, assistance, force de proposition aux services et directions en matière de gestion, d’utilisation et de maintenance des matériels motorisés
  • Assurer la gestion administrative du service
  • Assurer la veille juridique et prospective

Activités secondaires :

  • Assister le Chef de service pour manager le service via l’accompagnement des managers de proximité
  • Contrôler l’application des règles et procédures administratives
  • Préparer le budget et suivre son exécution en lien avec le Chef de service
  • Préparer et suivre les consultations et marchés publics
  • Coordonner des interventions techniques
  • Gérer et évaluer la qualité des services rendus
  • Assurer la suppléance du Chef de service
  • Mettre en œuvre des politiques publiques
Votre profil : 

Titulaire d’un BAC+3 minimum dans le domaine du de l'équipement ou de l'environnement. Une expérience en collectivité serait opportune.

La connaissance du fonctionnement et de l’organisation des institutions de la Nouvelle-Calédonie serait appréciée.

Ce poste exige une maîtrise des procédures administratives et une connaissance théorique des métiers de la mécanique.

Ce poste requiert de la disponibilité, de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, un grand sens de l’écoute ainsi qu’une solide capacité d’analyse et de synthèse.

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Monsieur Franck HIRZEL – tél : 27.32.85 – franck.hirzel@ville-noumea.nc  

Merci d’adresser vos candidatures constituées d’un CV et d’une lettre de motivation au Maire de la Ville de Nouméa  à l’adresse suivante : mairie.recrutement@ville-noumea.nc au plus tard le vendredi 29 mars 2019.

A propos de l'entreprise :

Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie d’environ 93 000 habitants, connaît un fort développement. Afin d’en accompagner les enjeux (intercommunalité, administration électronique, nouveaux modes de gestion des services publics…), la Ville de Nouméa emploie environ 1250 personnes dans les domaines de compétences suivants :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 10 ans
Niveau : 
Confirmé