Votre mission : 

Référence : 3134-18-1399/SAFPFI du 23 novembre 2018

Date limite de candidature : Vendredi 21 décembre 2018

L’ingénieur maintenance et exploitation est chargé de la gestion et l’optimisation des paramètres d’exploitation, du pilotage des contrats de maintenance / exploitation afin d’obtenir la meilleure efficience énergétique tout en maintenant une sécurité de fonctionnement maximale des installations techniques du CHT. Il travaille en étroite collaboration avec les responsables de sections en charge du pilotage des installations.

Activités principales

  • Définir et optimiser les paramètres d’exploitation et conseiller les responsables maintenance en charge de l’exploitation des installations techniques
  • Mener toute action permettant de réduire la facture énergétique du bâtiment tout en maintenant un haut niveau de service
  • Piloter le plan d’amélioration des installations techniques
  • Piloter le plan de fiabilisation des installations techniques du service maintenance hospitalière
  • Réaliser les rapports d’enquêtes suite à défaillance technique en s’appuyant sur les responsables de section
  • Participer aux rapports d’enquêtes suite à problème d’hygiène (air / eau) liées aux installations techniques en s’appuyant sur les responsables de section
  • Piloter les contrats de maintenance / exploitation en se basant sur les retours de terrains des responsables maintenance (bilans techniques et financiers), sur les relevés d’indicateurs fournis par la méthode et gérer les pénalités
  • Etre le relai d’expertise sur les domaines de haute technicité
  • Organiser et optimiser les opérations majeures de la maintenance hospitalière en coordonnant les actions des différents responsables maintenance avec l’appui du responsable méthode
  • Piloter l’ordonnancement des opérations au niveau du service
  • Etre force de proposition sur le perfectionnement du plan de maintenance
  • Encadrer les stagiaires
  • Suivre les actions
  • Mener à bien les groupes de travail ou toute tâche permettant une meilleure efficacité du service maintenance hospitalière
  • Etre l’interlocuteur privilégié de l’ingénierie
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement

Activités secondaires

  • Maitrise des procédés de production de froid et de ventilation
  • Maitrise de la supervision, des systèmes automatisés, des systèmes de régulation
  • Maintenance des matériels, équipements, systèmes
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets du service maintenance, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
  • Préparation, planification, mise en œuvre et contrôle de travaux spécifiques d’exploitation et de maintenance effectués par des entreprises extérieures
  • Planification et mis en œuvre du déploiement de matériels, moyens, systèmes
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
  • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles
  • Evaluer l’adéquation avec le contrat client et informer sa hiérarchie
  • Veille technique et règlementaire
  • Rattachement hiérarchique : Chef de service de la maintenance hospitalière
  • Liaisons fonctionnelles internes : Relations avec tous les acteurs du CHT
  • Liaisons fonctionnelles externes :
  • Sous-traitants de l’exploitation et de la maintenance
  • Fournisseurs
  • Bureaux de contrôle et experts

 

Votre profil : 

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • Diplôme : Bac +5 dans le domaine du CVC avec de bonnes connaissance en CFO / CFA
  • Habilitation électriques B0-H0
  • Titulaire du permis VL
  • Bonne connaissance de milieu hospitalier

Savoir-faire :

  • Expérience en pilotage d’installation CVC complexe
  • Connaissance des logiciels de supervision
  • Connaissance d’un logiciel de GMAO
  • Expérience en management serait un plus
  • Maitrise de techniques de gestion administrative, économiques et financières

Comportement professionnel :

  • Sens du relationnel et de la gestion de projets transverses
  • Sens du service public
  • Adaptabilité
  • Discrétion professionnelle
  • Rigueur
  • Sens du travail en équipe
  • Sens de la planification et de l’organisation

Contact et informations complémentaires :

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Gemina CHIN Cellule recrutement du CHT - tél : 20.80.00  poste 8650 / mail : gemina.chin@cht.nc

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire(2)) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines/Recrutement  par :

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 3 ans
Niveau : 
Confirmé
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée