Votre mission : 

Référence : 3134-18-1400/SAFPFI du 23 novembre 2018

Date limite de candidature : Vendredi 21 décembre 2018

Le responsable maintenance et exploitation automates et domotique est chargé de la maintenance et de l’exploitation des systèmes automatisés.

Activités principales

  • Planifier, organiser et piloter les activités de maintenance sur les automatismes et la domotique en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations fournies ;
  • Assurer la sécurité et la sureté de fonctionnement des installations dont il a la charge ;
  • Mettre en exploitation les nouvelles installations et les extensions ;
  • Assurer la fonction de référent technique et de conseil des équipes de terrain en assurant le lien avec les autres services ;
  • Vérifier sur le terrain les mises en œuvre des dispositions contractuelles des prestataires extérieurs dans son domaine de compétences ;
  • Assurer la maintenance des transports automatiques lourds et légers ;
  • Etre le référent technique de l’ensemble des automatismes de l’établissement ;
  • Evaluer les agents sous sa responsabilité ;
  • Encadrer les stagiaires ;
  • Participer à la démarche qualité de l’établissement.

Activités secondaires

  • Maintenance / prévention des matériels, équipements, systèmes, dans son domaine ;
  • Organisation et suivi opérationnel des activités / projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes ;
  • Préparation, planification, mise en œuvre et contrôle des travaux d’exploitation et de maintenance effectués par les entreprises extérieures ;
  • Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais…
  • Planification et mis en œuvre du déploiement de matériels, moyens, systèmes relatif à son domaine de compétences ;
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting ;
  • Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, informationnelles ;
  • Elaboration de protocoles de maintenance et de contrôle, dans son domaine ;
  • Gestion des stocks de produits, de matériels, dans son domaine (saisie, suivi, contrôle, relances, commandes) ;
  • Assurer l’implémentation et le développement de la GTC et de la GTE ;
  • Encadrement d’équipe, gestion et développement des agents ;
  • Assistance, conseil et formation des agents, des utilisateurs, spécifiques au domaine ;
  • Assurer la réception des demandes clients par le logiciel dédié ;
  • Evaluer l’adéquation avec le contrat client et informer sa hiérarchie ;
  • Veille au développement de la GMAO par les équipes sous sa responsabilité.

 

Caractéristique particulière de l’emploi :

  • Rattachement hiérarchique : Chef de service de la maintenance hospitalière
  • Liaisons fonctionnelles internes : Ensemble des acteurs du CHT
  • Liaisons fonctionnelles externes : Maitrises d’œuvre concernées

 

Votre profil : 

Savoir / Connaissance/Diplôme exigé :

  • Diplôme : minimum BAC + 2  en automatisme-mécatronique-domotique-informatique industrielle
  • Habilitation électriques H0-B2V-BC
  • Titulaire du permis VL

Savoir-faire :

  • Bonne maitrise des systèmes automatisés et de supervision
  • Bonne maitrise des outils bureautiques
  • Connaissance d’un logiciel de GMAO type KIMOCE ou Asset+
  • Expérience en automatisme industriel
  • Bonne connaissance en distribution électrique

Comportement professionnel :

  • Expérience en Management
  • Maitrise des techniques de gestion administrative, économique et financière
  • Sens du relationnel

 

Contact et informations complémentaires :

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez contacter Gemina CHIN Cellule recrutement du CHT - tél : 20.80.00  poste 8650 / mail : gemina.chin@cht.nc

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE

Les candidatures (CV détaillé, lettre de motivation, photocopie des diplômes, fiche de renseignements et demande de changement de corps ou cadre d’emplois si nécessaire(2)) précisant la référence de l’offre doivent parvenir à la Direction des Ressources Humaines/Recrutement  par :

  • voie postale : BP J5-98849 - Nouméa cedex
  • dépôt physique : Direction des Ressources Humaines- Cellule recrutement - CHT
  • < >gemina.chin@cht.nc< >
    (2)La fiche de renseignements et la demande de changement de corps ou cadre d’emploi sont à télécharger directement sur la page de garde des avis de vacances de poste sur le site de la DRHFPNC.

    Toute candidature incomplète ne pourra être prise en considération.

http://drhfpnc.gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/fiche_de_renseignement_candidat_mprh_18_08_17-1.pdf

 

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 5 ans
Niveau : 
Opérationnel
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée