Votre mission : 

Le titulaire du poste exploite et développe un portefeuille de clients et de prospects avec le souci permanent de qualité de service, de rentabilité et de maîtrise des risques. Il développe la banque relationnelle en apportant un haut niveau de satisfaction client par des prestations de qualité. Il seconde le responsable d’agence et le remplace au besoin.

Animation/management

  • Accompagner le Responsable d’agence dans l’animation et l’encadrement de l’équipe
  • Prendre son relais pendant son absence

Commercial

  • Analyser son portefeuille avec l’appui de ses Responsables et au moyen des outils mis à sa disposition,
  • Développer sa connaissance du portefeuille clients et prospects et mettre en œuvre tout type d’actions commerciales (rythme et nombre de contacts à organiser par exemple) dans le cadre de la politique commerciale de son Agence,
  • Développer et optimiser le PNB et suivre la rentabilité de ses clients et de son portefeuille,
  • Connaître la situation de ses clients et prospects pour mieux les conseiller,
  • Conseiller les clients et prospects sur les produits et les services,
  • Répondre aux besoins de ses clients et commercialiser les produits et services adaptés en mettant en œuvre les techniques de vente et de négociation, les outils à sa disposition et les méthodes commerciales,
  • Orienter si nécessaire le client vers un spécialiste (conseiller gestion de patrimoine, Credical, Socalfi, autres services commerciaux, etc) et assurer ainsi la synergie,
  • Promouvoir les offres de produits et services et participer aux campagnes,
  • Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents canaux de distribution,
  • Vérifier la fiabilité des éléments transmis et en faire en analyse critique et un commentaire synthétique de qualité
  • Autoriser les dossiers de crédit dans sa limite à divers et, au-delà, émettre un avis
  • Participer ponctuellement à des manifestations organisées par la SGNC
  • Assurer la gestion du portefeuille de son binôme en son absence.

Risques

  • Apprécier et maîtriser le risque de crédit des clients du portefeuille. Détecter de façon pertinente la liaison avec le Comité des risques et sa hiérarchie,
  • Assurer la maîtrise du risque opérationnel (blanchiment), notamment lors des ouvertures de comptes.
  • Respecter le niveau de ses limites unipersonnelles

Sécurité

  • Respecter les règles de sécurité des opérations
Votre profil : 
  • Niveau de formation: Bac+2 NDRC, MCO
  • Expérience: minimum 3 ans en qualité de conseiller clientèle
  • Expérience managériale: une première expérience préalable serait appréciée mais non indispensable
  • Connaissance informatique: niveau intermédiaire sur le pack office
  • Certification AMF

A propos de l'entreprise :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Disponibilité : 
Négociable
Mobilité : 
Nord
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée