Votre mission : 

Notre société, acteur reconnu du secteur de la sécurité privée en Nouvelle-Calédonie, poursuit sa croissance et renforce son service administratif.

Dans ce cadre, nous recrutons un(e) Assistant(e) de gestion administrative et financière afin d’assurer le bon fonctionnement quotidien de l’entreprise et d’appuyer la Direction Générale dans le pilotage administratif, financier et RH.

Sous l’autorité directe de la Direction Générale, vous aurez la charge de :

Gestion financière et administrative

  • Réalisation de la facturation clients et suivi des encaissements
  • Gestion des relances clients et amélioration du recouvrement
  • Mise à jour des tableaux de trésorerie
  • Élaboration de tableaux de comptes de résultat et autres reportings de gestion
  • Préparation des éléments nécessaires au suivi comptable en lien avec le cabinet comptable

Coordination des fonctions support

  • Coordination des activités RH, administratives et financières
  • Suivi des dossiers et de la qualité des informations transmises par les services internes
  • Circulation de l’information entre direction, RH, administratif et opérationnel

Suivi contractuel et gestion documentaire

  • Suivi des contrats fournisseurs (échéances, renouvellements, assurances)
  • Organisation et maintien de la gestion documentaire (archivage numérique et papier)
  • Préparation des pièces demandées lors des contrôles ou audits

Reporting et amélioration continue

  • Mise à jour et amélioration des tableaux de bord (CA, relances, charges, indicateurs clés)
  • Appui à la direction dans la préparation de dossiers, notes de synthèse et suivis d’actions
Votre profil : 

Formation & expérience

  • Bac +2/3 minimum en gestion, comptabilité ou finance
  • Expérience appréciée en PME, cabinet comptable ou poste similaire

Compétences techniques

  • Très bonne maîtrise d’Excel (TCD, formules, reporting)
  • Solides bases en gestion financière, administrative et comptable
  • Aisance avec les outils bureautiques et de gestion

Qualités personnelles

  • Rigueur, organisation, fiabilité
  • Sens du contrôle et du respect des procédures
  • Discrétion professionnelle
  • Aisance relationnelle et capacité à travailler en coordination avec plusieurs services

Conditions du poste

  • Contrat :  Temps plein
  • Lieu : Nouméa
  • Prise de poste : dès que possible

 

Pour candidater, merci de transmettre un CV et une lettre de motivation à rh@vigifonds.nc 

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Niveau : 
Confirmé
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée