Votre mission : 

En application de la Loi du pays portant création d’un régime d’aides en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes en perte d’autonomie (RHPA), la CAFAT verse, pour le compte de la Nouvelle-Calédonie, les aides aux bénéficiaires du régime et organise les relations avec les prestataires conventionnés dans le cadre du régime.

Sous l’autorité du chef du service action sociale et handicap, l’attaché :

  • contribue à la négociation des conventions avec les prestataires RHPA, rédige les conventions et en assure le suivi ;
  • participe à l’élaboration des notes tarifaires et notes d’information à présenter au Conseil du Handicap et de la dépendance ;
  • analyse les réclamations des prestataires RHPA et en assure le suivi ;
  • participe au contrôle du respect de la réglementation relative au RHPA et des plans d’accompagnement personnalisé ;
  • participe au contrôle du respect des engagements conventionnels, au recueil et à la vérification des justificatifs à produire par les prestataires ;
  • joue un rôle d’interface avec l’Association de gestion des tutelles de Nouvelle-Calédonie (AGT-NC) pour les missions communes ;
  • analyse les réclamations des bénéficiaires RHPA en mettant en œuvre une communication adaptée à la relation d’aide ;
  • réalise des études, à la demande de la direction de la branche prestations sociales, et participe à l’optimisation des processus et procédures concernant le versement des prestations du régime et la relation avec les prestataires conventionnés.
Votre profil : 

Profil du candidat :

  • Être titulaire d’un diplôme BAC+3/+4 (droit ou économie/gestion) ;
  • Justifier d’une expérience professionnelle similaire significative ;
  • Connaître les missions exercées par la CAFAT, les prestations servies par la Caisse ainsi que son environnement institutionnel ;
  • Connaître le contexte socioculturel calédonien et les institutions qui œuvrent dans le domaine de la protection sociale ;
  • Savoir mettre en œuvre les techniques de communication adaptées à la relation d’aide ;
  • Faire preuve d’une capacité d’adaptation, d’une bonne aisance relationnelle et d’un esprit d’équipe ;
  • Esprit de synthèse, capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle sont des qualités indispensables ;
  • Parfaite maîtrise des principaux outils bureautiques ;
  • Autonomie et très bonne faculté d’organisation.

A propos de l'entreprise :

La CAFAT (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est un organisme privé chargé d'une mission de service public : assurer la gestion de la protection sociale des calédoniens.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Disponibilité : 
Moins d'un mois
Niveau : 
Opérationnel