Votre mission : 

Sous l’autorité de la direction de la branche Prestations sociales, l’attaché(e) aura pour missions :

• d’apporter une expertise juridique et d’assister l’équipe dirigeante de la branche.

• de fournir un conseil juridique dans le cadre des opérations de contrôle et de proposer de nouvelles mesures pour accroître le champ du contrôle (contrôle sur pièces, data mining).

• d’assurer le suivi des indus liés aux prestations versées par la branche et d’en optimiser le recouvrement (recouvrement amiable et recouvrement forcé).

• d’instruire et présenter à la Commission de Conciliation et de Recours Gracieux de la CAFAT les dossiers de réclamations, de demandes de remises gracieuses et d’admissions en non-valeur concernant les prestations sociales versées par la branche.

• de préparer les écritures des contentieux impliquant la branche et notamment ceux consécutifs aux contrôles.

• de réaliser des analyses, de proposer des évolutions de processus et procédures, pour optimiser les performances métiers de la branche et réduire les risques juridiques.

• de proposer des évolutions de la réglementation et des dispositifs conventionnels intéressant la branche

Votre profil : 

• Bac + 5 de préférence dans le domaine du droit.

• Justifier d’une expérience professionnelle significative sur un poste similaire.
• Esprit de synthèse, capacité d’analyse et aptitude rédactionnelle sont des qualités indispensables.
• Bonne connaissance de la réglementation relative à la sécurité sociale de Nouvelle-Calédonie et de l’environnement institutionnel de la CAFAT.
• Une expérience des contentieux devant les juridictions serait un atout.
• Parfaite maîtrise des principaux outils bureautiques (EXCEL niveau confirmé).
• Forte autonomie et très bonne faculté d’organisation.
• Faire preuve d’une capacité d’adaptation, d’une bonne aisance relationnelle et d’une aptitude à travailler en équipe.

A propos de l'entreprise :

La CAFAT (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est un organisme privé chargé d'une mission de service public : assurer la gestion de la protection sociale des calédoniens.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Durée de résidence : 
+ de 10 ans
Niveau : 
Opérationnel