
Au sein du service Comptabilité - Gestion - Ressources Humaines, composé de 5 personnes, vous serez en charge des activités RH, conjointement avec la responsable de service.
Vous serez également amené(e) à participer aux activités Gestion et Comptabilité.
Ainsi, le/la titulaire du poste sera principalement chargé de :
Activités de mise en œuvre de la gestion des Ressources Humaines
- Assurer la gestion administrative du personnel
- Réaliser la paye et le suivi des différents éléments ayant une incidence sur celle-ci ;
- Assurer la mise à jour et le bon fonctionnement des applicatifs RH de l’agence (Quarks Up, E2Time, BTP…) ;
- Examiner, engager puis suivre les octrois de prêts au personnel ;
- Piloter et mettre en œuvre la politique de formation puis assurer son suivi ;
- Préparer les déclarations sociales et fiscales ;
- Gérer les visites de la médecine du travail ;
- Préparer les dossiers de retraite ;
- Faire les demandes d’intérims
- Contribuer aux projets RH (projet de nouveau statut, mise en œuvre des évolutions RH…).
- Participer à la mise en œuvre des recrutements, des mobilités internes et des évolutions de postes
- Assurer le bon déroulé du processus de recrutements en interne et en externe ;
- Accueillir les nouveaux arrivants.
- Réaliser les reporting et tableaux de bord
- Elaborer et suivre le budget RH ;
- Participer à l’établissement du bilan social annuel ;
- Effectuer le reporting de l’activité du service.
- Participer à l’animation des relations sociales en lien avec la direction d’agence
- Préparer les réunions avec les instances représentatives du personnel (IRP) ;
- Rédiger et publier les PV ;
- Organiser les élections des IRP ;
- Appuyer la direction et la responsable de service sur le droit du travail.
Activités de mise en œuvre et de suivi de la Gestion et de la Comptabilité
- Participer à la réalisation et la révision budgétaire ;
- Participer à la réalisation des inventaires bureaux et logements ;
- Gérer les investissements, les contrats de prestation et les charges courantes
- Participer à l’engagement puis au règlement des dépenses courantes ;
- Participer à l’organisation, au suivi de l’entretien, au renouvellement, à l’acquisition du patrimoine mobilier de l’agence et des logements ;
- Participer au suivi des contrats de prestations et des marchés publics.
Assurer l’intérim du responsable de service en son absence.
- formation supérieure de niveau BAC+4 ou plus, avec une expérience significative en ressources humaines ;
- maîtrise des outils de bureautique ;
- grand sens de la confidentialité ;
- capacité de travail en équipe, réactivité et disponibilité ;
- rigueur, autonomie, sens du relationnel, respect des procédures, force de proposition.
Durée du CDD : 13 mois
Prise de poste au 1er septembre 2025
Merci de transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse : ieom-nc-ressourceshumaines@ieom.nc ou de candidater sur notre site de recrutement : Candidate
A propos de l'entreprise :
L'Institut d'émission d'outre-mer (IEOM) assure le rôle de banque centrale dans les collectivités ayant pour monnaie le franc Pacifique : Nouvelle Calédonie, Polynésie française et les Îles Wallis-et-Futuna.
