Au sein de l’équipe pluridisciplinaire, le conseiller en santé sécurité au travail intervient en appui technique des professionnels de santé au travail et contribue aux actions de préventions.
- Identifier, analyser et évaluer les risques professionnels, dans le cadre des AMT prescrites par le médecin du travail (études de poste, fiches d’entreprise, métrologies, sensibilisation…) :
- Proposer des mesures de prévention adaptées aux situations de travail et aux risques identifiés.
- Rédiger les rapports d’AMT et comptes rendus d’intervention.
- Informer et conseiller les entreprises sur leurs obligations réglementaires en matière de santé au travail et les dispositifs d’aide à la prévention.
- Formation supérieure dans le domaine HSE (Hygiène Sécurité et Environnement) avec expérience professionnelle confirmée.
- Formation complémentaire en ergonomie, PRAP, risques spécifiques (amiante par exemple) seraient appréciées.
- Qualités relationnelles, sens de l’écoute, travail en équipe.
- Autonomie, rigueur, organisation et discrétion.
- Excellentes Capacités rédactionnelles et de communication.
- Maîtrise des outils d’évaluation des risques (EVRP, études de poste, métrologies…).
Titulaire du permis de conduire.
A propos de l'entreprise :
La CAFAT (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est un organisme privé chargé d'une mission de service public : assurer la gestion de la protection sociale des calédoniens. La CAFAT a pour rôle : - La gestion du régime général de sécurité sociale de Nouvelle-Calédonie qui comprend 5 assurances : 1.

Transférer
Facebook
LinkedIn
Twitter