Votre mission : 

La Ville de Nouméa, collectivité d’environ 1250 personnes, recrute un gestionnaire administratif et RH.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, le gestionnaire administratif et RH participe à l’ensemble des missions dévolues à la Section Emploi Formation. Il est amené notamment à assurer la gestion administrative des concours ainsi que celle du recrutement, mettre en œuvre le plan de formation, et intervenir dans la gestion de la campagne des EAE.

MISSIONS PRINCIPALES

  • Accueil physique et téléphonique des différents usagers (interne/externe)
  • Participer à la mise en œuvre du plan de formation (planification et suivi des actions de formation (tenue d’un tableau de bord, réalisation de bilans, recherches d’organismes de formation…)
  • Gestion administrative de la campagne annuelle des EAE (édition des tableaux d’avancement, mise à jour des informations sur SIRH,…)
  • Assure la gestion du recrutement (définition des profils de poste, gestion des AVP, suivi et mise à jour des tableaux de bord, réponses aux candidats…)
  • Gestion administrative des concours organisés par la Commune (réception des dossiers d’inscription, suivi des tableaux de bord, logistique,…)
  • Participer à l’entraide et à la polyvalence avec les autres postes de la section 
Votre profil : 

Titulaire d’un BAC+2 minimum en Ressources Humaines, avec une expérience souhaitée sur un poste similaire.

Une prise de fonction est souhaitée au 1er août 2018 pour une durée de 4 mois et demi.

La connaissance du fonctionnement, de l’organisation et des statuts de la fonction publique serait un plus.

Ce poste exige une maitrise de l’outil informatique (Microsoft Office, Post Office, SIRH, TIARHE…) et une connaissance des procédures en matière de recrutement, formation serait appréciée.

Le candidat devra être capable de faire preuve de polyvalence, de discrétion professionnelle.

Ce poste requiert de fortes capacités relationnelles et d’adaptation, un grand sens de l’écoute et du travail en équipe ainsi qu’un fort attrait pour les ressources humaines.

Merci d’adresser vos candidatures constituées d’un CV, d’une lettre de motivation  à l’adresse suivante : corinne.aubert@ville-noumea.nc

A propos de l'entreprise :

Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie d’environ 93 000 habitants, connaît un fort développement. Afin d’en accompagner les enjeux (intercommunalité, administration électronique, nouveaux modes de gestion des services publics…), la Ville de Nouméa emploie environ 1250 personnes dans les domaines de compétences suivants :

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Disponibilité : 
Plus de 6 mois
Niveau : 
Débutant
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée