Votre mission : 

missions

L’Assistant gestion de la paie est chargé du traitement de la paie du personnel, c’est-à-dire des opérations sociales qui concernent la rémunération des salariés d’une ou de plusieurs entreprises. Il est rattaché aux responsables du service social au sein du cabinet

Ses principales activités

  • Collecter des informations liées à l’établissement de la paie (recrutements, absences, congés, arrêts maladie, etc.), contrôler les absences et gérer les congés (attestions de maladie, d’arrêt de travail, de congés, etc.),
  • Mettre en œuvre des procédures de paie et d’administration du personnel, 
  • Saisir les contrats de travail et bulletins de salaires sur CALPAIE (logiciel informatique spécialisé),
  • Gérer les déclarations sociales et administratives,
  • Savoir apprécier la conformité des opérations avec la réglementation, suivant les secteurs d’activité (toutes conventions confondues),
  • Assurer pour le compte des clients les relations ordinaires avec les caisses.
Votre profil : 

compétences et qualités

L’Assistant gestion de la paie s’appuie sur de solides compétences, notamment :

  • Connaissance du droit du travail Calédonien, des réglementations relatives à la paie, des obligations de déclarations sociales et fiscales afférentes aux salaires,
  • Maîtrise du logiciel de gestion de paie (CALPAIE).

Pour mener ses missions au mieux, l’assistant de la paie doit faire preuve d’une grande rigueur, d’organisation, de précision et de discrétion. Il a par ailleurs une forte capacité d’adaptation pour faire face aux échéances de fin de mois, de fin de trimestre et de fin d’année.

De niveau  Bac +2, le candidat devra pouvoir faire état d’une première expérience dans des fonctions similaires de préférence en cabinet.

Envoyer CV et lettre de motivation à cecile.floresmanrique@bdo.nc

Confidentialité assurée

A propos de l'entreprise :

BDO, 5ème réseau mondial d’audit et de conseil, représentant plus de 90 000 collaborateurs dans 167 pays, avec 70 collaborateurs en Océanie française propose quatre métiers : audit, conseil, expertise comptable et expertise sociale & RH.

32 rue du Général Gallieni

BP 1653 - 98845 Nouméa Cedex

Standard : +687 28 17 14

Exigences particulières

Langues parlée(s) : 
Anglais
Scolaire