Votre mission : 

  Aboro Consulting recrute pour son client, un Responsable Administratif & Financier (H/F).

Vous assurez la fiabilité de l'information comptable et financière tout en apportant un soutien stratégique à la Direction Générale. Vous combinez la supervision des processus comptables avec le pilotage de la performance économique, grâce à la mise en place d'outils analytiques, budgétaires et de contrôle de gestion.

Vous êtes garant des missions suivantes :

1. Comptabilité générale et reporting

• Superviser la tenue des comptes généraux et auxiliaires.
• Garantir la conformité des enregistrements et le respect des normes en vigueur.
• Réviser et valider les comptes périodiques.
• Organiser les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles en relation avec l’expert
comptable et le CAC

2. Comptabilité analytique et contrôle de gestion
• Concevoir et mettre en place une comptabilité analytique adaptée à l’activité.
• Définir les axes d’analyse (centres de coûts, projets, activités) en relation avec la
hiérarchie et assurer leur suivi.
• Mettre en place un contrôle de gestion structuré : indicateurs, marges, écarts, ratios
de performance en relation avec la hiérarchie
• Élaborer et fiabiliser les budgets prévisionnels et leur suivi mensuel.
• Produire des tableaux de bord clairs à destination de la Direction Générale et de la
direction financière groupe

3. Gestion financière
• Piloter la trésorerie et les financements.
• Préparer et suivre les prévisions de cash-flow.
• Anticiper les besoins de financement et optimiser la relation bancaire.
• Assurer le respect des obligations fiscales et sociales.
• Réaliser des analyses financières pour orienter les décisions stratégiques.

4. Ressources Humaines
• Mettre en place les recommandations des audits réalisés.
• Revoir les outils des différents services afin de centraliser les données
• Garant de la fiabilité des informations transmises au cabinet réalisant la paie
• S’assurer du respect des échéances sociales
• Déployer des outils de suivi RH (entretiens annuels, plans de formation, indicateurs
sociaux).

5. Support à la Direction Générale
• Fournir une vision claire de la situation économique.
• Effectuer toute étude financière à la demande de la direction

6. Management et organisation
• Encadrer, animer et accompagner l’équipe comptable.
• Monter en compétence l’équipe en place
• Mettre en place des procédures internes et des contrôles adaptés.

Votre profil : 

 Afin de tenir ce poste, vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3 à Bac +5 (BTS, DUT, DGC, école de commerce ou expertise comptable), vous justifier d'une expérience d'au moins 10 ans en comptabilité générale et analytique, gestion financière et contrôle de gestion, dont une première expérience réussie à un poste similaire.

Vous maîtriser les outils comptables et possédez une bonne connaissance des processus administratifs et financiers.

Ce poste est à pourvoir en CDI à Nouméa.

A propos de l'entreprise :

Cabinet de recrutement, évaluation et solutions RH

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Confirmé
Mobilité : 
Nouméa