
Placé(e) sous l’autorité du Directeur du CFA, votre mission consiste à :
- Assurer la gestion et la coordination des formations en alternance ;
- Développer l’offre de formation en alternance et proposer la programmation annuelle ;
- Manager les activités du service Alternance. Coordonner la collaboration entre les activités Pédagogique et les activités Accompagnement ;
- Piloter le budget des activités et des formations en alternance. Garantir le respect des budgets, établir les indicateurs d’activités, les bilans financier et pédagogique des actions de formation ; - Gérer les ressources humaines et matérielles dédiées à l’alternance ;
- Piloter les projets en lien avec l’alternance. Rechercher des synergies avec le service Formation Continue ;
- Vous disposez de qualités relationnelles et managériales ;
- Vous maîtrisez les méthodologies de prospection, de négociation et de gestion de projets ;
- Vous avez de très bonnes capacités d'analyse et de rédaction ;
- Vous êtes force de proposition et faites preuve de disponibilité, de mobilité et d’autonomie
Vous disposez au minimum d’un diplôme de niveau 6 et d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur des missions similaires et d’encadrement d’équipe.
Une expérience dans l’apprentissage/alternance ou la formation professionnelle continue serait fortement appréciée.
Pour faire acte de candidature, adresser une lettre de motivation, CV et prétentions salariales à : Madame la Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat BP 4186 – 98846 Nouméa cedex ou par mail à rh@cma.nc
Au plus tard le mardi 19 août 2025
RECRUTEMENT EN APPLICATION DES DISPOSITIONS SUR L’EMPLOI LOCAL Pour tout renseignement complémentaire contacter : 28 41 42 ou rh@cma.nc
A propos de l'entreprise :
Les missions de la CMA sont de :
- représenter les artisans et défendre les intérêts généraux du secteur des métiers
- soutenir le développement des entreprises artisanales
