Votre mission : 

Développement des activités commerciales

  • Mettre en œuvre les principaux objectifs qualitatifs et quantitatifs définis par la politique commerciale : satisfaction et fidélisation des clients, chiffre d’affaires, marge, panier moyen.
  • Planifier le chiffre d’affaires prévisionnel du magasin, organiser des animations commerciales ponctuelles et saisonnières (opérations promotionnelles : soldes, dégustations, événements divers).
  • Identifier les besoins existants et les nouvelles attentes des clients, mettre en place une stratégie locale, des plans d’actions commerciales spécifiques.

 

Pilotage de la performance commerciale

  • Suivre les prévisions de vente : chiffre d’affaires (tous produits, par type de produits), indicateurs clés (indice de vente [IV], taux de transformation [TT], panier moyen [PM], etc.).
  • Analyser au quotidien les résultats : les tableaux de bord et les différents indicateurs.
  • Identifier les causes de ralentissement des activités, de baisse et perte du chiffre d’affaires.
  • Assurer des reportings commerciaux réguliers à la direction.

 

Management du personnel

  • Recruter, former, intégrer, évaluer le personnel, accompagner son développement professionnel, détecter les talents, gérer les relations avec les instances représentatives du personnel (IRP).
  • Définir les objectifs de son équipe, soutenir ses actions tendant vers leur réalisation.
  • Gérer les plannings, répartir les tâches, animer les briefs et les réunions de bilan commercial.
  • Veiller à l’application de la réglementation en vigueur (hygiène, sécurité, droit du travail) et des affichages légaux.

 

Gestion opérationnelle, financière et administrative

  • Garantir l’ouverture et de la fermeture du magasin.
  • Veiller à la bonne tenue du magasin (agencement, signalétique, nettoyage), superviser le merchandising (linéaires, rayons, têtes de gondole, vitrines).
  • Suivre le compte d’exploitation, gérer le cahier de caisse, le coffre et les remises en banque, participer à l’élaboration du budget du magasin.
  • Contrôler l’état des stocks, superviser les approvisionnements (réception des commandes), préparer et réaliser les inventaires.
  • Traiter les réclamations des clients, fournisseurs, livreurs.
Votre profil : 

Diplômes requis

  • Formation minimum de niveau Bac +2/3
  • Une expérience dans le même type de commerce de trois ans minimum est requise.
  • Pratique assidue d'un ou plusieurs sports de glisse

A propos de l'entreprise :

Magasin spécialisé dans les sports de glisse aquatique et urbain sur 320 m2 à Nouméa.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Anglais
Intermédiaire
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Confirmé
Années d'expérience : 
3
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Travail le Week-end