 
  Stratégie et gestion des SI
1 Définir la stratégie IT en fonction des besoins de l'entreprise.
2 Gérer le budget et les ressources de la DSI.
3 Assurer que les solutions IT répondent aux besoins métiers.
4 Suivre la performance des systèmes d’information et de communications et des prestataires.
Gestion des projets transverses
5 Piloter les projets IT en coordination avec les différents départements.
6 Assurer la qualité des livrables et le respect des délais.
7 Faciliter l’adoption des nouvelles solutions par les utilisateurs.
Maintien des SI et gestion des prestataires externes
8 Administration courante des serveurs et systèmes du siège
9 Administration courante des serveurs et systèmes des établissements distants
10 Organisation, évolution et supervision du réseau de communications
11 Organiser un réseau de prestataires externes de compétences
12 Sélectionner et suivre les prestataires pour les projets IT.
13 Assurer la bonne gestion des contrats et des relations avec les prestataires.
Sécurité et conformité
14 Garantir la conformité des SI avec les normes (RGPD, sécurité).
15 Superviser la gestion des risques, notamment la cyber sécurité.
Gouvernance et suivi
16 Mettre en place une gouvernance claire des SI.
17 Assurer une veille technologique pour détecter de nouvelles opportunités.
Idéalement issu d’une formation d’école informatique, niveau Bac +2 à Bac +5 avec 10 ans d'expérience en gestion des systèmes d'information ou gestion de projets transversaux IT.
- Maîtrise des moyens de communications réseaux
- Bonne connaissance des systèmes d’information
- Bonne connaissance des enjeux réglementaires (RGPD, sécurité).
- Connaissance des SGBD
Vous êtes proactif, rigoureux, méthodique, autonome, avez un bon relationnel et du leadership.
Déplacements réguliers sur les différents sites de l'entreprise. Permis de conduire obligatoire.
 
            

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