Votre mission : 

Le service Cegesmet assure auprès des ressortissants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des services en matière de :

-    Comptabilité ;

-    Etablissement des documents de synthèse ;

-    Etablissement des déclarations fiscales ;

-    Information juridique et fiscale ;

-  Employeurs : réalisation de fiche de paye, rédaction de contrat de travail, déclaration préalable à l’embauche, déclaration nominative des salaires.

 

Missions :

Assurer la mise en œuvre des activités de comptabilité, d’établissement des documents de synthèse, déclarations sociales et fiscales et gestion de paie auprès des ressortissants.

Garantir la qualité et la conformité des productions du service.

 

Animer, coordonner et encadrer les activités comptables auprès des ressortissants

- Superviser les activités de tenue et saisi des comptes, saisie, numérotation et classement des pièces comptables, dans les travaux d’inventaire, la clôture des comptes annuels, l’établissement des états financiers définitifs ;

- Assurer la clôture des comptes annuels, contrôler les bilans comptables, rapports de gestion et certifier les états financiers ;

- Etablir les documents juridiques afférentes à l’activités comptables (PV AGO) ;

- Assurer l’établissement et le dépôt des documents déclaratifs afférents à la comptabilité des ressortissants ;

- Garantir l'application des procédures comptables et fiscales et le respect des délais de clôture des comptes. Contrôler le respect des obligations légales et réglementaires ;

- Conseiller les ressortissants sur leur gestion comptable et financière.

 

Animer, coordonner et encadrer les activités RH

- Superviser les activités de gestion RH dont l’établissement des fiches de paie ;

- Assurer l’établissement et le dépôt des déclarations sociales des ressortissants ;

- Assurer l’établissement des documents afférentes aux ressource humaines des ressortissants (contrats, documents disciplinaires, courriers, etc.) ;

- Conseiller les ressortissants sur leur gestion des ressources humaines.

 

Animation et Management du service

- Assurer le suivi, le contrôle et le reporting de l’ensemble des activités du service ;

- Assurer les relations clientèles avec les ressortissants et partenariales avec les interlocuteurs financiers, fiscaux et sociaux afférents à l’exercice des missions ;

- Encadrer, coordonner les ressources humaines, veiller à l’évolution des compétences et l’atteinte des objectifs ;

- Organiser et piloter les moyens du service ;

- Réaliser le budget prévisionnel du service ;

- Être force de proposition auprès de la hiérarchie.

Votre profil : 

Qualification et expérience :

- Être titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans le domaine de la comptabilité, finance et gestion ;

- Disposer d’une expérience de trois ans minimum (en cabinet comptable serait un plus) ;

- Être titulaire du permis de conduire.

 

Profil et compétences :

- Gestion d’équipe et de projet ;

- Maîtrise du droit social et fiscal ;

- Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;

- Disponibilité et méthode ;

- Rigueur et discrétion ;

- Maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels XL Compta, XL Paie et Sage.

 

 

Pour faire acte de candidature, adresser une lettre de motivation, CV et prétentions salariales à :

 

 

Madame la Présidente de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat

BP 4186 – 98846 Nouméa cedex ou par mail à rh@cma.nc

Au plus tard le mercredi 17 avril 2024 – délai de rigueur

 

RECRUTEMENT EN APPLICATION DES DISPOSITIONS SUR L’EMPLOI LOCAL

Pour tout renseignement complémentaire contacter : 28 41 42 ou rh@cma.nc

A propos de l'entreprise :

Les missions de la CMA sont de :
- représenter les artisans et défendre les intérêts généraux du secteur des métiers
- soutenir le développement des entreprises artisanales

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 3
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Années d'expérience : 
3
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée