Votre mission : 

1. Collaborer à la démarche d'identification et d'évaluation des risques professionnels en entreprise. Informer, conseiller et suivre la mise en place des actions liées à EvRP.

2. Améliorer, développer, mettre en place et tenir à jour les outils de suivi des indicateurs de performance HSS (tableau de bord et Sign HS).

3. Animer et coordonner les enquêtes et analyses d’accidents et d’incidents.

4. Suivre la mise en place du système de management de la sureté des sites NMC et collaborer à la création du référentiel sureté et des outils système associés

5. Assurer la communication et l’information des règles et procédures d’hygiène-sécurité et sûreté, notamment en dispensant les inductions.

6. Organiser les programmes de formation HSS des sites NMC.

7. Réaliser et assurer le suivi des audits, des inspections et des contrôles réglementaires (externes et internes) et tenir à jour les registres des non conformités.

8. Réaliser et/ou accompagner la réalisation des prélèvements (qualité de l’air, contrôle bruit, contrôle alcool, contrôle vitesse, etc…).

9. Communiquer sur les indicateurs de performance d’Hygiène-sécurité et de sûreté.

10. Assurer le suivi des PPHS, PGA, PPA des sites NMC de Nouméa et Ngo.

11. Participer au  développement et au maintien des actions préventives de sécurité sur les sites de Nouméa et de sûreté sur l’ensemble des sites NMC

12. Contribuer à la mise en place et au maintien des analyses sécuritaires de tâches, des instructions journalières des tâches, des cahiers d’observations, des registres et autres outils HS développés par le département HS.

13. Rédiger les divers rapports professionnels ayant un rapport avec l’Hygiène et la Sécurité (études, analyse d’accident de travail, audits, etc.).

13. Contribuer à l’organisation de la sureté du Centre.

14. Participer et  animer les réunions de comité HS.

Votre profil : 
  • Bac + 2/+3 dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité avec idéalement une expérience de 1 an dans le secteur minier
  • Rigueur et méthodes, esprit de synthèse
  • Goût pour le travail en équipe et sur le terrain
  • Capacité Organisationnelle, à gérer les priorités

A propos de l'entreprise :

Un savoir-faire minier intégré à la métallurgie

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Opérationnel
Mobilité : 
Nord
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée