Votre mission : 
  • Identifier des enjeux stratégiques de son organisme et/ou de sa Branche, déterminer des axes de progrès, élaborer et décliner des plans d’actions conformément aux orientations stratégiques de la Caisse,
  • Impulser et piloter les projets d’évolution et de changement en inscrivant ces derniers dans une dynamique de développement de l’offre de service,
  • Définir et piloter des démarches ou des projets transverses stratégiques (règlementaires, organisationnels…),
  • Assurer le pilotage et la coordination de l’ensemble des unités en charge (4 départements, 6 sections, près de 150 collaborateurs), dans le cadre des orientations et objectifs définis par la direction,
  • Contribuer à dynamiser le management de la Branche (développer les compétences managériales, valoriser les initiatives, développer la cohésion d’équipe, convaincre, entrainer et fédérer ses équipes en expliquant le sens des décisions prises),
  • Concevoir et porter une stratégie de communication en interne et en externe,
  • Définir et utiliser des outils de pilotage et des indicateurs d’évaluation des résultats pour sa Branche,
  • Assurer un rôle d’interface auprès des partenaires internes et externes et agir en qualité de représentant de la Caisse auprès des partenaires et institutions externes,
  • Intervenir dans la résolution de dossiers complexes ou dans le cadre de négociations stratégiques pour lesquels il importe de donner et défendre le point de vue de la Caisse.
Votre profil : 
  • Bac +5 avec une expérience significative (minimum 5 ans) et réussie dans le management,
  • Maitrise de l’environnement institutionnel et du tissu économique local,
  • Excellentes capacités relationnelles et managériales,
  • Capacité à identifier les enjeux stratégiques, définir des axes de progrès et des plans d’action,
  • Force de proposition et autonomie,
  • D’excellentes compétences rédactionnelles sont attendues sur le poste.  

A propos de l'entreprise :

La CAFAT (Caisse de Compensation des Prestations Familiales, des Accidents du Travail et de Prévoyance des travailleurs de Nouvelle-Calédonie) est un organisme privé chargé d'une mission de service public : assurer la gestion de la protection sociale des calédoniens.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 5
Langues parlée(s) : 
Français
Langue maternelle
Résident Calédonien : 
Oui
Niveau : 
Confirmé