Votre mission : 

La FINANCIERE DU PACIFIQUE – La FiPac, recherche pour l’un de ses clients : 

UN(E) ASSISTANT(E) COMPTABLE

CDD, 3 mois avec possibilité de CDI au terme du CDD

Intégré(e) à une entreprise à taille humaine, le(la) candidat(e) sera rattaché(e) au Responsable Administrative & Financier de l’entreprise. 

L’assistant(e) Comptable sera polyvalent en intervenant sur les dossiers comptables & administratifs, notamment en assurant le traitement comptable de base de l’entreprise, en réalisant les documents professionnels correspondants, ainsi que l’accueil clientèle. Toutes ces activités se feront dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

 

   1.Secrétariat de Direction

- Assister la Direction afin d’optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, préparation de réunions, filtrer les appels, gestion des messages électroniques …).

- Concevoir et réaliser des courriers, rapports, notes, …

- Traiter et diffuser en interne et en externe les décisions, les notes de services, les contrats.

 

   2.Comptabilité et Administration

   – Réalisation des travaux des gestion administrative

- Actualiser les informations professionnelles et réglementaires et procéder à l’archivage, au classement des documents. 

- Réaliser le suivi administratif des dossiers de personnel et organiser la logistique des recrutements et des formations. 

 

   ​– Assurer les travaux courants de comptabilité

- Réalisation des travaux courants de la comptabilité de l’entreprise, y compris l’archivage comptable.

- Saisie des éléments comptables en s’assurant de leur fiabilité en relation avec le Cabinet Comptable.

- Traitement des informations comptables pour faciliter les décisions de gestion. 

 

   3.Relation commerciale

- Accueillir physiquement les clients et les prospects

- Renseigner les clients et les prospects

- Prospecter et suivre les dossiers professionnels (constitution, synthèse, mise à jour de fichier …).

Votre profil : 

   – Compétences Techniques

- Maitriser le logiciel CGI COMPTA

- Posséder les connaissances de base en comptabilité

- Bonne maitrise du cadre réglementaire dans les domaines de compétence du poste (Comptabilité, Ressources Humaines, …)

- Savoir mettre en œuvre les techniques de recherche d’information

- Savoir réaliser les documents de formes et de contenus divers

- Savoir appliquer les procédures administratives

 

   – Compétences transverses

- Maîtriser l’expression orale et écrite

- Savoir organiser son poste de travail et ses activités

- Être capable de se confirmer à des procédures, des consignes et des opérations méthodiques

- Identifier les priorités et savoir s’adapter à des tâches variées

- Être rigoureux, faire preuve de discrétion et respecter strictement la confidentialité

- Savoir rendre compte de son activité oralement ou par écrit

- Faire preuve de diplomatie, d’aisance relationnelle pour s’adapter à des interlocuteurs variés

- Faire preuve de bonnes qualités d’écoute

- Être à l’aise sur les outils informatiques (notamment Excel)

- Être expérimenté et autonome

 

   – Formation

- BAC+2 ou BAC avec une expérience professionnelle réussie d’au moins 2 ans

 

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation + vos présentions salariales, exclusivement par mail : etudes@fipac.nc, en indiquant la référence de l’annonce. 

A propos de l'entreprise :

Société de Conseil & de Financement pour les porteurs de projet et les entreprises

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
2
Mobilité : 
Nouméa
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée