LA PROVINCE NORD

Créée en 1989, la province Nord est la province géographiquement la plus étendue. Elle compte 17 communes, 199 tribus et est divisée en 4 aires coutumières.

La province Nord fédère institutionnellement un exécutif provincial composé de la présidence et du cabinet politique et un secrétariat général qui dirige et coordonne les activités des directions dont il doit rendre compte à l’exécutif.

Dirigée par le secrétariat général, l’administration provinciale est composée de six directions opérationnelles (DAF, DASSPS, DC, DDEE, DEFIJ, DSASE) et de quatre directions fonctionnelles (DAJAP, DFB, DRH, DSI).  

Soucieuse des déséquilibres et des inégalités de sa population, la province Nord s’implique de manière active dans la  mise en place de politiques publiques axées sur le rééquilibrage économique, social, culturel et humain misant sur cette organisation institutionnelle et administrative. 

Par la collaboration de ses directions et de ses partenaires, la collectivité provinciale est garante de la promotion de l’emploi local en élaborant et en mettant en place une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences et une politique de formation.

La province Nord a besoin de votre compétence, de votre engagement, pour bâtir une société moderne, originale, qui veillera à rester solidaire et humaine. Soyez ambitieux pour vous-mêmes, vos enfants et votre pays !

En savoir plus « Le petit mémo de la collectivité province Nord »

Code Postal : 
98860
Ville : 
KONE
Télephone : 
477180
Secteur : 
Administration Collectivité
Date de création : 
1989
Effectif : 
plus de 100
Type : 
Administration
APE : 
751A
RIDET : 
144402 001
BP : 
41