FIAF

Le FIAF (Fonds Interprofessionnel d’Assurance Formation) a été créé en octobre 2015 à la suite d'un accord interprofessionnel. Le FIAF est une association loi 1901, gérée paritairement. Son Conseil d’Administration est le reflet de son esprit paritaire : il regroupe dix titulaires (et dix suppléants) issus des organisations patronales et salariales suivantes : U2P, MEDEF, CPME, COGETRA, UT CFE-CGC, USTKE, USOENC, CSTNC. La CSTC-FO marque sa volonté de rejoindre le projet par son adhésion à l’accord interprofessionnel.

La révision du livre V du code du travail de la Nouvelle-Calédonie, intègre le FIAF dans le paysage de la formation professionnelle continue comme un outil interprofessionnel.

Agréé par la Nouvelle-Calédonie, interprofessionnel, la principale ressource du FIAF réside dans la collecte d'une contribution patronale de 0.2% de la masse salariale des entreprises du privé, dès le premier salarié.

Jusqu'en avril 2020, le FIAF fonctionnera en mode expérimental. L’objectif étant de mesurer et de valider l’apport et la pertinence de l’existence du Fonds pour les employeurs de la Nouvelle-Calédonie.

Ses missions et son positionnement dans le champ de la formation professionnelle continue sont les suivantes :

assurer le financement des plan de formation des entreprises privées

Accompagner les entreprises et les branches professionnelles dans la définition de leurs besoins 

Améliorer la lisibilité de l'offre de formation

Financer et conduire des programmes d'études dans le domaine de la formation professionnelle

Les dernières offres de l'Entreprise

chef-fe de projet formation
FIAF,Nouméa
Il y a 1 semaine 5 jours CDI
Adresse : 
17 RUE EDIGHOFFER
Code Postal : 
98800
Ville : 
Nouméa
Télephone : 
476868
Mobile : 
826564
Date de création : 
2017
Effectif : 
1 à 10
Type : 
Autre
RIDET : 
1294446001
BP : 
32581