Votre mission : 

Lieu : Nouméa

Rattachement hiérarchique : Direction opérationnelle

Missions principales

Le Responsable d’agence assure la gestion et le développement de l’agence de location de véhicules. Il est garant de la qualité du service, du respect des procédures, de la rentabilité et du management de son équipe. Ses missions principales sont les suivantes :

Management & organisation

  • Encadrer, animer et motiver une équipe composée de coordinateurs d’agence, d’agents de mobilité et de préparateurs
  • Planifier et organiser le travail de l’équipe en fonction des besoins opérationnels.
  • Veiller au respect des procédures internes.
  • Gérer les plannings, les absences et participer au recrutement si nécessaire.

Gestion opérationnelle

  • Assurer la relation client au comptoir, par mail et par téléphone suivant le planning
  • Superviser l’accueil des clients et garantir une qualité de service irréprochable.
  • Suivre la disponibilité et l’entretien de la flotte de véhicules en lien avec les préparateurs et gestionnaires.
  • Veiller à la bonne application des contrats de location, des assurances et des conditions commerciales.
  • Assurer le suivi des dossiers clients.
  • Travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de flotte et la responsable back-office

Gestion commerciale et financière

  • Développer le chiffre d’affaires des agences en optimisant le taux d’occupation de la flotte.
  • Gérer l’optimisation du planning des locations.
  • Suivre les indicateurs de performance (CA, taux de rotation, satisfaction client).
  • Gérer la caisse, contrôler la facturation et assurer le suivi des impayés.

Représentation & relation client

  • Représenter les agences auprès des clients, partenaires et institutionnels.
  • Gérer les situations sensibles et réclamations clients.
  • Développer et fidéliser une clientèle professionnelle et touristique.
Votre profil : 

Formation : Niveau Bac +2 minimum, idéalement complété par une expérience significative en gestion d’agence, commerce ou management.

Expérience : Expérience réussie dans la location de véhicules, l’automobile, l’hôtellerie ou le tourisme.

Compétences :

  • Management d’équipe et sens de l’organisation.
  • Connaissance de la gestion de flotte et de la relation client.
  • Rigueur, autonomie et capacité de décision.
  • Excellentes aptitudes commerciales et relationnelles.
  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion.

Langues : Anglais obligatoire (niveau opérationnel à l’écrit et à l’oral).

Conditions et avantages.

  • Salaire : Selon profil et expérience.
  • Avantages : Véhicule de service, téléphone, mutuelle d’entreprise

Pour candidater : Envoyer lettre de motivation + CV à l'adresse suivante : direction@pointrouge.com 

Objet : Candidature Responsable d'agence

 

A propos de l'entreprise :

Présente sur le territoire depuis 2015, Point Rouge est la référence en matière de location de véhicules en Nouvelle-Calédonie. Que ce soit pour particuliers ou pour professionnels, pour une durée courte ou moyenne.

Exigences particulières

Niveau de formation : 
Bac + 2
Langues parlée(s) : 
Français
Courant
Anglais
Courant
Permis de conduire : 
B (Voiture)
Disponibilité : 
Immédiate
Niveau : 
Opérationnel
Années d'expérience : 
2
Disponibilité horaire : 
Horaires en journée